Rechercher un salaire par fonction  
 Accédez à votre espace abonné
   
  Identifiant :
  Mot de passe :
 
Perte de vos identifiants et mot de passe?
J’active mon accès pour la première fois
 
 Découvrez le Guide des Salaires
 Actualités RH
 Les fiches pratiques
 Partenaires

 
Accueil > Liste des fonctions par service > Directeur général adjoint

Directeur général adjoint

Le salaire du directeur général adjoint

La fourchette de rémunération annuelle brute pour le directeur général adjoint se situe entre 55 249 et 231 174 euros.
Le salaire du directeur général adjoint dans le Guide des Salaires
Les rémunérations 2008 observées pour cette fonction affinées par secteur d'activité, région, âge... sont disponibles, en accès réservé aux abonnés.

Vous êtes abonné : Accédez à votre espace personnel
Pas encore abonné ? Découvrez le Guide des Salaires et sa base de données en ligne

Les missions du directeur général adjoint

Constitue le bras Administration/Juridique/Informatique/Financier (souvent Ressources humaines) du Chef d’entreprise.
Peut être chargé, mais plus rarement, de suivre le Commercial.
Par suite, il est peu fréquent, dans une structure de taille petite ou moyenne, de rencontrer simultanément les emplois de D.G.A. et de Secrétaire général ou de Directeur administratif et financier.

Les caractéristiques de la fonction de directeur général adjoint

Selon la taille de l'entreprise, les missions sont plus ou moins polyvalentes. Ses activités peuvent recouvrir tout ou partie des activités de l’entreprise. Cependant, il doit être en mesure de prendre en charge la gestion quotidienne de l’entreprise le Directeur général en cas d’absence. Pour seconder le directeur général, sa mission est souvent celle d’un gestionnaire et animateur de projet qui accomplit dans l'entreprise des missions de conseil, voire d'expertise.

La formation de directeur général adjoint

Les formations à la fonction sont de niveau I (école d’ingénieurs ou des écoles de commerce ou grandes écoles dans des domaines spécifiques). A ce niveau de poste, la formation continue s’avère souvent indispensable.

Les formations sur mesure pour le directeur général adjoint

Comundi a développé un catalogue de formation que vous pouvez adapter aux spécificités de votre entreprise.
Consultez toutes les formations en Management - Développement Personnel.

La fonction du directeur général adjoint dans l'actualité RH.

2008, tendance forte aux recrutements APEC 2008, tendance forte aux recrutements APEC Application de la loi TEPA pour des horaires supérieurs à 39 heures lettre-circ. ACOSS n° 2007-126 du 8 novembre 2007 Bilan de l'épargne salariale versée en 2005 DARES – Novembre 2007 La cour de cassation interprète l'autonomie du salarié en forfait-jours Cass. soc. n° 06-43-876 du 31.10.2007 La DADS 2007 est enfin disponible en ligne ! L'attribution des « parachutes dorés » revus par la loi TEPA Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat. Le point sur les hausses de salaires prévues pour 2008 Enquêtes : Towers Perrin/Expansion, Hay group, Cegos, Hewitt L'égalité professionnelle reste absente dans les accords d'entreprise http://www.orse.org L'égalité professionnelle reste absente dans les accords d'entreprise http://www.orse.org Les critères qui incitent les cadres à changer d\'entreprise Publicis Consultants Les critères qui incitent les cadres à changer d'entreprise Publicis Consultants Montée en puissance du recours au dispositif TEPA en janvier 2008 Communiqué de presse ACOSS (Direction des Statistiques, des Etudes et de la Prévision) du 20 mars 20 Nouveau calcul de la réduction Fillon depuis le 1er octobre 2007 Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (dite loi T Nouveau régime fiscal des heures supplémentaires depuis le 1er octobre 2007 Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (dite loi T PERCO : un plan d'épargne retraite qui a le vent en poupe Communiqué de presse de l'Association Française de la Gestion Financière (AFG) Première jurisprudence sur le forfait jours suite à la loi TEPA Cass. soc. n° 06-43-876 du 31.10.2007 Remise en cause des pratiques des entreprises en matière de frais de repas Cass. civ. n° 07-12.230 du 21 février 2008 Revalorisation du SMIC au 1er juillet 2008 Annonce officielle de Xavier Bertrand

Le service « Direction Générale » dans le Guide des Salaires
Les autres fonctions du service Directeur général adjoint étudiées dans le Guide des Salaires sont

Fonction recherchée Voir la fiche
Adjoint au directeur de divisions Directeur général adjoint
Directeur d'une division / d'un groupe de produits Directeur d'une division / d'un groupe de produits
Directeur général Directeur général
Directeur général adjoint Directeur général adjoint
Directeur Directeur général adjoint
Directeur artistique Directeur général adjoint
Directeur d'une activité Directeur général adjoint
Directeur de division Directeur général adjoint
Directeur général délégué Directeur général adjoint
Directeur pilotage stratégie Directeur général adjoint
President-directeur general / chef d'entreprise President-directeur general / chef d'entreprise
Président filiale Directeur général adjoint
Secrétaire général Secrétaire général
Les secteurs d'activité pour lesquels la fonction Directeur général adjoint a t analyse par le Guide des Salaires:
© Copyright Reed Business Information 2008
Notre groupe vous propose également des informations dans les domaines suivants :
Pour les professionnels
Annuaire d'entreprises
Action sociale - Direction d'établissement secteur social
Electronique
: Produits - Design - Composants
Edition d’entreprise
Finance
  Juridique - Marketing - Communication - Médias
Management - Développement Personnel et Professionnel
Ressources Humaines - Formation - Pédagogie
Veille appels d’offres online
Data services
Pour le grand public
Juridique - Droit du travail - Droit de la famille
Démarches et formalités - Argent - Patrimoine
  Médical - Santé
Jeux - Loisirs