Le salaire de l'assistant marketing / assistant chef de produits

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l’échantillon pour l’assistant marketing / assistant chef de produits se situe entre 25 200 et 43 530 euros.

Les missions de l'assistant marketing / assistant chef de produits

  • Assiste une équipe ou un chef de produit ou encore un responsable marketing dans la mise en œuvre de la stratégie marketing.
  • Focalise généralement son action sur une mission opérationnelle, sur une marque ou un produit.
  • Élabore et met en œuvre des actions promotionnelles et des outils d’aide à la vente.
  • Avec l’équipe marketing, suit les tendances du marché et participe à la conception packaging des produits.
  • Peut assurer en plus les travaux classiques d’assistanat du service marketing.

Les caractéristiques de la fonction d'assistant marketing / assistant chef de produits

La fonction implique d’avoir une responsabilité parcellaire dans une opération marketing. Ce peut être le suivi des relations externes pour l’achat de fichiers de prospects, le suivi de la réalisation des documents de promotion pour des agences…

La formation d'assistant marketing / assistant chef de produits

L’accès à la fonction est possible directement après une formation de niveaux II ou I (grandes écoles de commerce pour les produits de grande consommation et services et plutôt écoles d’ingénieurs pour les produits industriels). L’accès à la fonction est également envisageable après une expérience de 5 à 10 ans dans la vente. L’assistant marketing peut évoluer vers le poste de chef de produit après quelques années d’expérience et de préférence s’il a suivi un cursus de niveau I.