Le salaire du graphiste / infographiste

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l’échantillon pour le graphiste / infographiste se situe entre 24 410 et 48 670 euros.

Les missions du graphiste / infographiste

  • Identifie et analyse la demande d’un client interne ou externe puis élabore un concept en rapport avec l’attente de son interlocuteur et le message à communiquer.
  • Élabore la charte graphique (définition des couleurs, de la typographie, des formats, etc.) du projet, qu’il s’agisse d’une campagne de communication ou de l’identité visuelle d’un produit.
  • Selon la taille de l’entreprise et la nature du service auquel il est rattaché, plusieurs appellations existent : graphiste multimédia, graphiste 3D, maquettiste, infographiste, etc.

Les caractéristiques de la fonction du graphiste / infographiste

Cette fonction  implique d’être créatif. Elle nécessite une bonne connaissance des codes visuels et  des logiciels de traitement de texte, de mise en page d’images et de photographie.

La formation d'assistant commercial

L’accès à la fonction s’effectue à partir de formations de niveaux III, II ou I, spécialisées en arts appliqués ou en communication en espace et volume.